Bonjour,
ce blog a été conçu par Pierre-Jean et Pascal, étudiants en Master GECI à Lyon 2, dans le but de se pencher sur l'intérêt très récent que porte Google à l'open source.
En recherchant et traitant des informations à ce sujet, nous essayerons de comprendre et d'analyser les conséquences de cette initiative.
A l'occasion de la conférence OSCON (O'Reilly Open Source CONvention) du 24 au 28 juillet à Portland, le président de la Fondation Apache Greg Stein (également développeur chez Google...) a présenté un des derniers services proposés par Google : l'hébergement de projets Open Source (comme SourceForge...).
Intitulé Google Code Project Hosting, ce nouveau service est désormais disponible sur le site de Google Code.
Google Code Project Hosting permet de gérer les différentes versions du logiciel grâce au système Subversion (SVN), revu et amélioré par Google pour supporter des très grandes tailles. D'après Greg Stein, il faut s'attendre à certaines fonctionnalités introuvables ailleurs pour l'instant... Toute la puissance du moteur de recherche de Google est à disposition de Google Code Project Hosting, notamment avec une indexation en texte intégral. Pour l'instant il n'est pas possible de gérer des téléchargements de fichiers mais cette fonctionnalité fait partie des priorités et sera donc rapidement mise à disposition des développeurs.
Les licences de chaque projet doit impérativement se trouver dans la liste suivante :
Apache License 2.0
Artistic License/GPLv2
GNU General Public License 2.0
GNU Lesser Public License
MIT License
Mozilla Public License 1.1
New BSD License
15 octobre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire